Home > Actualités > Salon à la ferme les 25 février et 5 mars
17.02.2023

Salon à la ferme les 25 février et 5 mars

17.02.2023 -
Partout en France et à partir du 16 février, la Confédération Paysanne relocalise le Salon de l'agriculture, dans les fermes !
titre_CMJN.png
Pour la 3ème édition du Salon à la ferme, nous invitons ainsi paysan.nes, citoyen.nes et élu.es à se rendre sur les fermes, au grand air, pour ce Salon 100% paysan, nouveau rendez-vous incontournable sur les territoires pour une rencontre constructive entre la société et le monde paysan pour faire société.

Dans le Lot, nous vous proposons 2 visites de fermes, les 25 février et 5 mars :

FERME DE LA RIVIERE, samedi 25 février - 9h30/14h
Chez Jean-Luc Marcenac, les Pechs du Vers
  • 9h30 - Accueil sur la ferme
  • 10h - Visite de la ferme avec un regard sur la gestion de l'eau en maraîchage
  • 11h - Discussion : quelles réflexions paysannes et citoyennes autour de l'eau ?
  • 12h30 - Repas partagé (prenez quelque chose à partager et vos couverts !)
Adresse : la rivière, 46360 Les Pechs-du-Vers
Contact : Jean-Luc Marcena
c 07 80 37 00 58

DOMAINE DU VIEUX CHÊNE, dimanche 5 mars - 9h30/14h
Chez Pierre Dufour, Saint-Cirq Lapopie
  • 10h - Accueil sur la ferme
  • 10h30 - Visite de la ferme avec un regard sur les pratiques d'un élevage paysan de plein-air
  • 11h30 - Discussion : quel avenir pour l'élevage en plein-air et le foie gras paysan ?
  • 13h - Repas partagé (prenez quelque chose à partager et vos couverts !)

Pour des raisons de biosécurité, merci aux personnes étant en contact avec des élevages de volailles ou canards de ne pas venir avec leurs vêtements et chaussures de travail

Adresse : Domaine du Vieux Chêne, les travers de Bogros, 46330 Saint-Cirq-Lapopie
Contact : Pierre Dufour 06 81 95 07 49

Pour avoir accès à l'ensemble du programme en France, vous pouvez consulter le site de la Confédération paysanne nationale, ici.

En téléchargement :

Affiche SAF