Home > Mobilisations > Loi Climat - la Marche d'Après !
Partager sur :

MOBILISATIONS

Loi Climat - la Marche d'Après !

Alors que les débats sur la proposition de loi Climat et Résilience viennent de prendre fin à l'Assemblée Nationale, nous constatons que le texte, déjà initialement bien en deçà de ce qu'il faudrait pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet-de-serre que la France s'est fixés, a encore été rabotée par les député-es.

La Confédération Paysanne du Lot, le Collectif National Vigilance Méthanisation (CNVM-ch),
Vigilance OGM 46, et le Groupement d'Alerte et de Défense de l'Environnement du Lot (GADEL)

appellent à un rassemblement joyeux et déterminé,
et invitent tous-tes les citoyen-nes à venir avec des plantes et graines à semer et planter

 

Extrait de l'appel à mobilisation national :

“Alors que les débats sur la loi Climat et Résilience viennent de prendre fin à l'Assemblée nationale, nous constatons que le texte, déjà initialement bien en deçà de ce qu'il faudrait pour atteindre les objectifs de réductions des émissions de gaz à effet-de-serre que la France s'est fixés, a encore été raboté par les députés. Malgré l'ambition affichée de « grand texte du quinquennat » et après à peine deux semaines de débats dans l'Hémicycle, cette loi ne sera de toute évidence pas à la hauteur de l'amorce du plan de changement systémique fourni par les 150 de la Convention citoyenne pour le climat (CCC), et encore moins à la hauteur de l'urgence climatique. Le gouvernement avait pourtant l'opportunité de marquer un véritable tournant dans sa politique pour que la France traduise enfin en mesures concrètes son engagement pris lors de l'Accord de Paris en 2015. Force est de reconnaître que le travail de sape des lobbies a porté ses fruits.

Alors le dimanche 9 mai, nous nous retrouverons une nouvelle fois dans la rue partout en France. Nous marcherons pour clamer le désaveu généralisé de cette loi Climat et Résilience et la trahison de la promesse faite par Emmanuel Macron au processus démocratique de la CCC. Nous marcherons pour dénoncer le pouvoir laissé aux lobbies qui condamnent nos vies en toute impunité. 

Le dimanche 9 mai, nous marcherons car nous n'avons plus le choix face à ce gouvernement qui demeure éternellement sourd. Nous marcherons, ensemble, dans la joie et avec détermination. Car, si Emmanuel Macron avance à rebours de l'Histoire, nous sommes déjà en train de construire l'après. “ 

Pour EXIGER :

UNE VRAIE LOI CLIMAT À LA HAUTEUR DE L'URGENCE CLIMATIQUE ET SOCIALE

UNE NOUVELLE POLITIQUE AGRICOLE COMMUNE, POUR DES PAYSANS NOMBREUX ET POUR UNE VÉRITABLE TRANSITION ÉCOLOGIQUE DE L'AGRICULTURE

UN MORATOIRE SUR LA MÉTHANISATION INDUSTRIELLE

TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Mentions légales Confédération Paysanne du Lot