Home > Actualités > Du maïs dans le méthaniseur de Labathude
Partager sur :
MÉTHANISATION
19.10.2021

Du maïs dans le méthaniseur de Labathude

Victoire pour la Conf' !

Une bonne nouvelle est tombée ce jour : la justice vient de reconnaître la légitimité de l'action de la Confédération paysanne dans la procédure qui l'opposait aux SCEA de Cohon et Monsterleet, sociétés propriétaire et exploitanted'une unité de méthanisation. Les deux plaignants ont été déboutés de la totalité de leurs demandes de dommages et intérêts qui s'élevaient à plus de 170.000 euros. Le 20 décembre 2018, la Confédération paysanne avait mené une action pour dénoncer les dérives de la méthanisation, dont l'utilisation de surfaces agricoles - ici le maïs - et l'accaparement de terres sur le secteur d'Alençon.

Cette décision de justice est une belle victoire pour l'action syndicale de la Confédération paysanne qui se voit confortée dans sa légitimité à agir pour notre combat contre les dérives de la méthanisation, et montre l'urgence d'un moratoire.

Dans le Lot, en ce 19 octobre, nous menions une inspection citoyenne à Labathude, et ce que nous avions rédit est arrivé : ils ensilent du maïs pour le méthaniseur ! Vous trouverez tous les détails dans le communiqué de presse en téléchargement ci-dessous.

On lâche rien !


En téléchargement :

    Communiqué de presse
TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Mentions légales Confédération Paysanne du Lot