Home > Actualités > Mobilisation à Limoges pour une PAC plus juste
Partager sur :
PAC : LES REVENDICATIONS DE LA CONF'
15.04.2021

Mobilisation à Limoges pour une PAC plus juste

15.04.2021 -
La série de mobilisations de la Confédération paysanne pour une PAC* plus sociale s'est poursuivie partout en France.
La Conf' du Lot mobilisée à Limoges pour une PAC* plus juste

A Tours, Toulouse, Strasbourg et Limoges, les militant•es ont revendiqué une Pac pour des paysannes et paysans nombreux.👩‍🌾👨‍🌾

 La Conf' du Lot était à Limoges, où plus de 200 militant.e.s ont tenté de pénétrer dans l'ASP*, administration chargée des paiements des aides Pac, pour se rappeler au bon souvenir des responsables politiques afin qu'ils œuvrent pour un traitement équitable des dossiers Pac, pour mettre fin notamment à l'injustice des oubliés de la Pac.

🚜🚜 Après les prises de paroles devant l'asp, les militant•es à Limoges se sont alors dirigés sur l'autoroute A20 pour la bloquer. Stoppés par les gaz des forces de l'ordre, ils ont alors investi la sortie 33 menant à cet axe routier majeur, avant de mettre en place un barrage filtrant en face du Pont Neuf.
Notre détermination est intacte. Nous ne nous laisserons pas faire en silence.📢

🌡️La colère monte ! Nous ne pouvons attendre une prochaine réforme dans 7 ans  et voir se poursuivre la casse sociale chez les paysan.nes dont le nombre à été divisé par trois en 30 ans.
🌳🐄🐑🐖🥕🥖🥔🍒Nos territoires ont besoin de paysan.nes nombreux, notre planète a besoin de paysan.nes nombreux à même d'assurer la transition agroecologique face au dérèglement climatique et l'érosion de la biodiversité. 🍀

 Nos revendications sont simples : nous voulons une architecture sociale forte, avec plus de redistribution et de répartition des aides ! Valorisons les emplois en activant l'aide forfaitaire ''petit agriculteur", arrêtons de favoriser les hectares des monocultures à perte de vue ! ''Non à la rente de quelques-uns sur le dos de milliers" 😡

👉 Monsieur le Ministre de l'agriculture Julien Denormandie, ayez le courage de faire de cette Pac un levier pour des paysan.nes nombreux dans des campagnes vivantes.
👉 Monsieur le Président de la République Emmanuel Macron, ayez le cran d'œuvrer pour une PAC* qui offre une alimentation de qualité accessible à toutes et tous.

Nous lutterons jusqu'au bout pour toutes les paysannes et paysans, pour l'avenir de nos enfants, de nos territoires et de notre planète.

Retrouvez sur le Facebook de la Conf' les photos de la mobilisation, et ci-dessous la vidéo des prises de parole des paysan-nes et du porte-parole national Nicolas Girod 👇

TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Mentions légales Confédération Paysanne du Lot