Home > Communiqués de Presse > NOUVELLE ATTAQUE DE BREBIS A SAINT MAURICE
Partager sur :

COMMUNIQUE DE PRESSE

NOUVELLE ATTAQUE DE BREBIS A SAINT MAURICE

20.11.2018

 Hier, une nouvelle attaque de brebis a eu lieu chez madame Raffy à Saint Maurice en Quercy par un griffon kerdal déjà incriminé dans les attaques précédentes. Une brebis a du être emmenée chez le vétérinaire qui à constaté la compatibilité des blessures avec des morsures de chien.

Malgré 6 plaintes déposées, les réunions en sous-préfecture, un courrier du maire de Saint Maurice au procureur et un arrêté du maire de Lacapelle interdisant la divagation des chiens incriminés, le problème persiste.
Plusieurs attaques persistent sur le secteur: à Cardaillac, chez M Ladirat, le 31 mars 2018. Les mêmes chiens qui avaient été restitués au propriétaire après un passage en fourrière ont récidivé à Camburat, chez M Delsahut le 17 Août. Deux attaques ont eu lieu cet été et cet automne chez M Frescaline à Bio et le 6 novembre 2018 c'était une nouvelle attaque chez Florian Marco à Théminettes.
 
Pour les éleveurs déjà fragilisé par la conjoncture, cette indifférence des pouvoirs publics au traumatisme subi par les animaux et par les éleveurs est inadmissible.
 
La Confédération Paysanne a écrit au procureur pour demander une réunion d'urgence des plaignants et des syndicats afin de prendre enfin ce dossier à bras le corps et mettre les propriétaires de chien devant leur responsabilité.
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Contacts :
TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Mentions légales Confédération Paysanne du Lot