Home > Communiqués de Presse > UNE AG PARTICIPATIVE ET ÉNERGISANTE A LA CONF DU LOT
Partager sur :

COMMUNIQUE DE PRESSE

UNE AG PARTICIPATIVE ET ÉNERGISANTE A LA CONF DU LOT

08.02.2017

Communiqué de presse du 08/02/2017

La Confédération Paysanne a organisé son assemblée générale samedi 08 février 2017 à Soulomès

Une assemblée que le porte-parole, Cyril Vorobioff a présenté comme volontairement festive et innovante pour sortir des schémas rébarbatifs et conventionnels de présentation des rapports d'activités et financiers.

Les temps forts de l'année 2016 ont été rappelés avec, entre autres :

- la mobilisation autour de la grippe aviaire et l'organisation d'un grand marché de producteurs intitulé "Les oies au Capitole" à Toulouse ;

- la mobilisation autour du méthaniseur de Gramat, symbole d'une agriculture industrielle porteuse de risques pour l'environnement. Une réunion d'informations est prévue sur ce sujet le 8 mars avec un spécialiste de la méthanisation, pour envisager des alternatives plus petites et réparties sur le territoire.

- Il a également été évoqué le travail fait autour de l'installation en rappelant l'importance de la présence du syndicat en CDOA*, avec cette année deux dossiers présentés en candidats libres avec l'ADEAR et l'AFOCG ;

- et pour finir la présentation d'un travail commun mis en route avec l'ADEAR pour installer des paysans et paysannes dans le département du Lot.

Un débat animé et très convivial a permis d'échanger autour du militantisme paysan et du projet de société porté par la Confédération paysanne.

Après élection, deux nouveaux paysans ont rejoint le comité départemental : Robert Prangère, en projet maraîchage à Concorès et François Labrunie, éleveur de chèvres et fromager à Saint-Michel-de-Bannières.

La soirée s'est terminée avec un Bortsch, pot au feu russe concocté par l'équipe du comité, suivi par un concert de rockabilly aveyronnais avec le groupe Lolo and the Brigidas.

Une assemblée générale qui a donc été un franc succès et qui a permis de renforcer les liens entre les militants, et de reprendre de l'énergie pour une nouvelle année de défense et de promotion de l'agriculture paysanne.
 

Contacts :
ACTUALITES SUR LE SUJET
TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Mentions légales Confédération Paysanne du Lot