Home > Mobilisations > ACTION DE BLOCAGE DU SITE de BIOQUERCY
Partager sur :

MOBILISATIONS

ACTION DE BLOCAGE DU SITE de BIOQUERCY

2 paysans vont être entendus mercredi et jeudi, pour l’action d’occupation du Méga-méthaniseur de Gramat, le 15 décembre, lors de la délocalisation historique de Matignon dans le département.

 2 paysans vont être entendus mercredi et jeudi, pour l'action d'occupation du Méga-méthaniseur de Gramat, le 15 décembre, lors de la délocalisation historique de Matignon dans le département.

Malgré les irrégularités constatées sur le site, sur l'épandage et sur les sites de stockage, Bioquercy a porté plainte pour dégradation et violation de la propriété privée.

La Confédération Paysanne du Lot rappelle qu'elle mène une action de lanceur d'alerte, non violente, et sans effraction puisque le site n'était pas sécurisé. Elle dénonce les risques majeurs de pollution des eaux souterraines, liés à l'épandage massif de digestat contenant des déchets d'abattoirs et des boues de station d'épuration, pollutions mettant en danger la santé des citoyens et les milieux naturels.

La Confédération Paysanne du Lot appelle à bloquer le site de Bioquercy à Gramat,mercredi 28 mars à 9h, pour soutenir les paysans convoqués et mettre l'état face à ses responsabilités.

TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Mentions légales Confédération Paysanne du Lot