MOBILISATIONS
Stoppons l’accaparement des terres agricoles, naturelles et forestières par l’industrie photovoltaïque!
Nous assistons à l'accélération des projets de centrales photovoltaïques industrielles au sol, sur des espaces naturels, agricoles ou forestiers, partout en France.
Pour le Causse, Pour la Cause,
Soutenez les recours juridiques de la Confédération Paysanne du Lot!
A savoir: Les dons sont déductibles à 66% de l'impôts sur le revenu dans la limite de 20% du revenu imposable.
Nous n'avons pas besoin d'accaparer les terres agricoles, naturelles et forestières, de fragiliser encore plus l'agriculture paysanne, de détruire la biodiversité et la beauté de nos paysages pour satisfaire la soif d'or des multinationales.
La Confédération Paysanne du Lot a donc décidé de porter des recours juridiques contre tous les documents qui porteraient atteintes aux terres agricoles, naturelles et forestières.
Deux recours ont été engagés contre :
Le Document- cadre identifiant les zones pouvant accueillir des installations photovoltaiques
Le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal valant Plan Local de l'Habitat (PLUI-H) de la Communautés de communes de CAUVALDOR
Pour des paysannes et des paysans nombreuses et nombreux, pour des territoires vivants,
Soutenez nous financièrement et participez à la cagnotte!
Chaque recours nécessite au minimum 3000 € en première instance et autant pour aller en appel ou en cassation. Si nous récoltions plus de dons que les actions en cours, nous pourrons nous en servir pour constituer une cagnotte en prévision de prochains recours sur d'autres PLUI et sur des permis de construire.
Si vous préférez, par chèque, libellé à l'ordre des Ami.e.s de la Confédération paysanne, inscrire au dos “Soutien Conf' 46 - stop au PV” et envoyer aux Ami.es de la Confédération paysanne, 104 rue Robespierre, 93170 BAGNOLET
A savoir: Les dons sont déductibles à 66% de l'impôts sur le revenu dans la limite de 20% du revenu imposable.










