Home > Qui sommes nous ? > Nos Partenaires
Partager sur :

Nos Partenaires


La Confédération paysanne est, par son importance, le 2ème syndicat agricole français. Elle remet en cause le modèle agricole productiviste des 4O dernières années qui a engendré : surproductions, crises sanitaires, dégradation des ressources naturelles disparités entre régions françaises, européennes et mondiales et diminution continue du nombre de paysans.

 

confederationpaysanne.com


L'Association de Développement de l'Emploi Agricole et Rural du Lot accompagne la création de petites fermes, tournées vers l'économie locale et le respect de l'environnement. Elle accompagne les paysans, dans l'acquisition de savoir pour la mise en place d'une agriculture plus autonome, créatrice d'emploi, et productrice de biens et de services de qualité.

 

adearlot.wordpress.com


La Fédération Associative pour le Développement de l'Emploi Agricole et Rural, regroupe des militants, issus des mouvements qui ont créé la Confédération Paysanne, ont ressenti le besoin de se former, d'accompagner les paysans porteurs d'actions de développement. Depuis 1984, la FADEAR les aide dans leur réflexion pour des pratiques plus économes, respectueuses de   l'environnement et créatrices d'emplois ruraux et agricole.

 

agriculturepaysanne.org


La Via Campesina regroupe environ 150 organisations locales et nationales dans 70 pays d'Afrique, d'Asie, d'Europe et des Amériques. En tout, elle représente environ 200 millions de paysannes et de paysans. C'est un mouvement autonome, pluraliste et multiculturel, sans affiliation politique, économique ou autre.

 

www.viacampesina.org/fr


La Coordination Européenne Via Campesina regroupe depuis juillet 2008 les organisations rassemblées auparavant dans la Coordination Paysanne Européenne (CPE*-1986/2008) et d'autres organisations paysannes et de travailleurs agricoles du Danemark, de Suisse, d'Italie, des Pays-Bas, d'Espagne, de Grèce et de Turquie.Notre objectif principal est la lutte pour d'autres politiques agricoles et alimentaires plus légitimes, plus justes, plus solidaires et plus durables qui sont nécessaires en Europe pour répondre aux enjeux de sécurité alimentaire, de santé publique, d'emploi dans le monde rural et pour affronter la crise alimentaire globale et le réchauffement climatique.

 

eurovia.org


L'association Les Amis de la Conf est ouverte à l'ensemble des personnes, ruraux et urbains, désirant participer activement à la mise en place d'une agriculture respectueuse de l'Homme et de la Nature.

 

lesamisdelaconf.org


L'Association pour la Taxation des Transactions Financières et pour l'Action Citoyenne se mobilise contre l'hégémonie de la finance et la marchandisation du monde ; pour la prise de pouvoir par les citoyen.ne.s sur leur vie, la construction d'une démocratie active et pour la construction de convergences entre mouvements sociaux, au sein du mouvement altermondialiste. Présente dans plus de quarante pays, Attac est engagée dans les luttes quotidiennes contre les ravages du néolibéralisme. Ses actions sont portées partout en France par 150 comités et groupes locaux.

 

france.attac.org


 

 

 

 

Les faucheurs volontaires est un mouvement essentiellement français (mais des actions similaires ont eu lieu en 2007 en Allemagne, au Portugal et en Grande-Bretagne), dont les 6 700 militants revendiqués se sont engagés par écrit à détruire les parcelles d'essai transgéniques et de cultures d'OGM en plein champ.

 

monde-solidaire.org

TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Mentions légales Confédération Paysanne du Lot