Home > Qui sommes nous ? > Adhérer à la Conf'
Partager sur :

ADHERER à la Conf'

La Confédération paysanne est nécessaire pour vous défendre, pour défendre le métier et pour dialoguer avec l'État et la société. Trois bonnes raisons d'adhérer à la Confédération paysanne :
  • Adhérer pour être défendu : Les doutes et les difficultés, ça n'arrive pas qu'aux autres. On a tous besoin, un jour ou l'autre, d'être informé, conseillé et défendu, parfois même en justice. Être adhérent, c'est ne plus être tout seul.
  • Adhérer pour être représenté : Les paysans ont besoin d'être défendus et représentés collectivement dans toutes les instances où se décident nos conditions de travail, l'avenir de l'agriculture et celui des paysans. L'ambition de la Confédération paysanne est d'agir pour plus de justice sociale et de solidarité. Se syndiquer, c'est arrêter de subir, c'est anticiper.

 

  • Adhérer pour agir : Les cotisations donnent au syndicat les moyens d'agir au service des paysans : représentation, information, défense individuelle et collective. Le syndicat c'est l'affaire de tous, et pas seulement des responsables et militants – dans le respect, bien sûr, des choix et possibilités de chacun. Se syndiquer, c'est déjà agir !
NOUVEAU : Il est possible d'adhérer en ligne désormais, et ça se passe par ICI

 

Soutenir la Conf'

 

Si vous n'êtes pas paysan, que vous partagez les valeurs portées par la Confédération paysanne et que vous désirez vous associer à ses luttes, deux solutions :
 
  • Vous pouvez apporter votre soutien financier à la Confédération paysanne, de façon ponctuelle ou régulière, en faisant  un don à l'association des Amis de la Confédération paysanne. Votre don vous donne droit à une réduction d'impôt : si vous êtes imposable, 66 % du montant de votre don est déductible sur le montant de votre impôt sur le revenu.

  • Vous pouvez aller plus loin en adhérant à l'association des Amis de la Confédération paysanne pour participer à des réunions et des manifestations en lien avec les Confédérations paysannes locales, à l'organisation de débats, à la mise en place de réseaux d'échanges entre producteurs et consommateurs, à l'organisation de circuits courts de vente de produits fermiers, etc.

 

 
TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Mentions légales Confédération Paysanne du Lot