Home > Actualités > Elections Chambres d’Agriculture : la Confédération Paysanne du ...
Partager sur :
ELECTIONS PROFESSIONNELLES - CHAMBRE AGRICULTURE
11.02.2019

Elections Chambres d’Agriculture : la Confédération Paysanne du Lot ne baisse pas les bras !

15.01.2019 - Rueyres lors de la Réunion Publique avec Laurent Pinatel.

 Après 4 mois de campagne à tambour battant, au rythme des réunions, des Cafés Paysans et des temps d'échanges, les résultats sont tombés le jeudi 07 février. La Confédération Paysanne du Lot accuse une baisse de 3.61% sur le score de 2013, en partie dû à la forte abstention (46.41%en 2019 contre 43.80% en 2013) et à l'absence des votes des Cotisants Solidaires.

Nous continuons de déplorer le mode de scrutin qui entraîne une surreprésentation du syndicat majoritaire et empêche une partie des agriculteurs d'être représentés à la hauteur de leurs votes.
Il ne faut pas oublier non plus qu'en 6 ans, le Lot a perdu 700 actifs agricoles. La Confédération paysanne est le syndicat qui lutte pour l'installation et le renouvellement des générations agricoles. Nous avons deux sièges à la Chambre et nous continuerons à défendre et proposer des alternatives concrètes sur le terrain.
 
L'ADRA du Lot qui se présentait sur le Collège 4 des Anciens exploitants, a obtenu 31.84% des votes.
 
L'ensemble de la liste électorale tient à remercier chaleureusement les 395 actifs qui ontvoté pour le projet de la Conf.
 
TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Mentions légales Confédération Paysanne du Lot