Home > Actualités > Lettre d'infos du 29 mars
31.03.2021

Lettre d'infos du 29 mars

31.03.2021 -
Pour vous tenir au courant des actualités de la Conf' du Lot, nous envoyons régulièrement une lettre d'infos : vous y trouverez les dernières nouvelles du syndicat au niveau local, mais aussi les grandes batailles menées au niveau national, par la Conf' ou des réseaux militants proches. Rendez-vous dans l'onglet "newsletter" pour vous y abonner !

• Appel à témoignages - aucune indemnisation pour la sécheresse 2020
  • AG et nouveau Comité à la Conf' du Lot
  • Conf' Occitanie - des projets d'abattage de proximité qui avancent
  • Communiqué de presse du national
  • Ailleurs dans le réseau
    • AG de l'ADEAR du Lot le 6 avril
    • Consultation publique sur la méthanisation

Edito -  Il est (encore) temps !

L'AG de la Conf du Lot a élu un nouveau comité rajeuni, avec 3 membres stagiaires : du dynamisme et de la jeunesse pour porter, défendre et partager notre projet d'agriculture paysanne.

Et de la motivation il va nous en falloir : entre le faux verdissement de la nouvelle PAC*, le nouveau Schéma des structures, l'installation, il y aura du travail pour résister face à la politique des lobbies comme le montre la proposition de loi sur le Climat qui entre en débat à l'assemblée après avoir été déshabillée de la majorité des mesures proposées par les 150 citoyens de la convention Climat.

Ces 150 citoyens de la Convention Climat ont montré que l'intelligence collective pouvait se mettre au service de l'intérêt général et faire de véritables propositions, concrètes, réalistes, immédiates.

Il est temps aujourd'hui de croire dans nos capacités de stopper cette machine infernale, mortifère, qu'est le capitalisme prédateur et son agrochimie qui tue les humains et empoisonne la terre pour accumuler toujours plus, dans toujours moins de mains.

Il est temps de nous mobiliser collectivement, paysan-nes, citoyen-nes, élu-es, dans le respect de nos différences et même de nos divergences, pour retrouver le sens de l'intérêt général, bâtir une société de l'harmonie entre les êtres humains et avec la nature.

Il est temps de construire et de porter ce projet collectif de Nouveaux Jours Heureux et d'Agriculture Paysanne auxquels nous aspirons toutes et tous.

Pierre Dufour, co porte-parole

Retrouvez l'intégralité de la lettre d'infos en cliquant ici !
TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Mentions légales Confédération Paysanne du Lot